Mon planner perpétuel

L’année dernière, j’ai mis en page un planner – ou calendrier. Cette trame mensuelle me convient bien donc je la conserve cette cette année. Et je partage mon doc ici.

Mon planner perpétuel

Pourquoi un planner non daté ? J’aime prendre le temps de noter la date de chaque case. Ça me permet de m’approprier l’année à venir, de prendre connaissance des jours fériés, des périodes de vacances scolaires, des jours d’anniversaires de mes proches, etc…

Planner perpétuel – Aprèslaclasse

REMARQUES :

– Si votre imprimante le permet, je vous conseille d’imprimer le fichier en recto-verso sur le bord long.

– La police d’écriture que j’utilise pour les mois (Gardenisa disponible sur Dafont) ne prend pas en charge les accents. Je les fais donc à la main pour les mois de décembre, février et août avec mes stylos chouchous : les staedler PigmentLiner. C’est aussi avec ces stylos que je note les dates dans chaque case.

– Cette année, pas de mise à jour de mon Teacher Planner format Mini Happy Planner. Ce format ne correspond plus à mes besoins. Je m’apprêtais donc à passer de longues heures sur Publisher (oui je fais partie de la Team Publisher ! 😂) pour créer mon nouveau compagnon lorsque je suis tombée sur une perle ! Que dis-je un trésor ! Le superbe Teacher Planner de « Mon petit bazar de prof ».  (Je vous recommande vivement son blog.) Grâce à elle, j’ai gagné un temps fou. La première et la dernière page de mon document reprennent l’esthétique de son Teacher Planner 2022-2023 pour que l’ensemble des pages de mon planner s’accorde parfaitement. Si vous voulez faire une autre première page, n’oubliez pas de commencer l’impression recto-verso à partir de la page 3.– L’espace en haut à droite me sert à noter une citation inspirante mais vous pouvez utiliser cet encart pour autre chose (objectifs du mois, idées d’achats ou de séquences pour la classe…)

– Il peut arriver que le tableau mensuel soit trop petit si le mois commence un samedi ou un dimanche et dure 31 jours. Mais je préfère écrire en bas de page la date ou les 2 dates supplémentaires pour garder une harmonie sur l’ensemble des mois plutôt que de bidouiller un tableau avec 6 lignes qui rendrait la vue mensuelle plus difficile à compléter.

– Pour relier mon planner, j’ai longtemps utilisé les anneaux des cahiers ACTION ainsi que du papier 120g/m². Cette année, je vais tester des disques plus gros du type Happy Planner. Je perfore avec la perforatrice Craftelier. (Je bidouille car j’ai un modèle 11 trous et il m’en faut 12).

Attention : la perforatrice Craftelier n’est pas faite pour perforer une feuille plastifiée. J’ai cru l’avoir cassée en perforant mes deux couvertures. Par peur de l’endommager, je ne le referai pas. Dans l’idéal, il faudrait cette perforatrice We R Memory Keepers pour les couvertures de planner ou autres supports épais.

– Bien sûr, j’ai imprimé mon planner avec ma super Ecotank dont je parle ici.


Pour être informé de mes publications, rejoignez-moi  sur FB et Instagram. A bientôt !

 

 

 

Une réflexion sur “Mon planner perpétuel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.