Des modèles de pixel art pour les temps d’autonomie

Pinterest m’a suggéré une image d’un petit koala trop mignon en pixel art…

Il ne m’en fallait pas plus pour me donner envie de mettre en page un fichier de modèles. Je me suis bien amusée à faire ça sous Paint. 😉

 

 Le fichier de modèles

J’ai pu élaborer ce fichier de modèles grâce aux chaînes Youtube Le monde du Pixel Art et Pixyart.

Les élèves aiment le pixel art et c’est un bon entraînement pour la reproduction sur quadrillage. Ils devraient trouver leur bonheur parmi les 44 modèles de ce fichier :

Fichier Pixel Art

Son utilisation

Vous le savez peut-être, je suis actuellement en disponibilité. Je n’ai pas donc utilisé ce fichier en classe. Voici comment j’imagine son utilisation :  les modèles seront à disposition des élèves dans un classeur au fond de la classe pour les temps d’autonomie. Pas de fiches de suivi, c’est une activité libre.

Pour éviter les photocopies, les élèves pourront utiliser des feuilles à petits carreaux. Si vous n’en avez pas en classe, je vous conseille le générateur de feuilles de Jérôme Desmoulins.

Idée : Pour faciliter la correction ou l’autocorrection, vous pouvez photocopier ou imprimer le fichier sur du papier calque. Il paraît que cela fonctionne très bien.

 


D’autres ressources du même type :

Si vous voulez plus de modèles de pixel art ou des modèles différents (notamment des modèles plus simples), voici quelques liens qui devraient vous intéresser:

A bientôt !

Pour ne pas louper mes futures publications, abonnez-vous à la page Facebook du blog.


SOURCES :

Voici la vidéo qui a attiré mon attention (Ce koala n’est-il pas trop mignon ?…)


3 réflexions sur “Des modèles de pixel art pour les temps d’autonomie

  1. Miriam dit :

    Un grand merci !
    Je fais les mettre dans mon coin autonomie. Mes élèves aiment trop le pixel art… et à vrai dire, ma fille aussi ! Donc double utilisation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.