Cahier de l’enseignant – spécial Titulaire remplaçant / ZIL / Brigade

Je suis ravie de vous retrouver après plusieurs jours de galère pour convertir mes fichiers au format PDF. J’ai cru que c’était la fin de mon blog… 🙁 Heureusement le problème est résolu  et je peux maintenant partager avec vous mes créations estivales.

Je commence avec un cahier de l’enseignant pour les remplaçants. Ayant un poste de TR à la prochaine rentrée, j’ai adapté mon cahier de l’enseignant – première version.

Présentation

Ce cahier contient :

– trois pages de garde au choix : « cahier de la maîtresse remplaçante », « cahier du maître remplaçant » et « cahier du remplaçant ». Cependant, avant d’être « remplaçant », nous sommes des enseignants : si vous le préférez, vous pourrez télécharger des pages de garde avec les mentions  « cahier de l’enseignant », « cahier de la maîtresse » ou « cahier du maître » ici.

Idée : les pages de garde de ce fichier PDF peuvent convenir pour les cahiers du remplaçant élaborés par les titulaires en cas d’absence.

 

– les fiches suivantes :

  • informations administratives (personnelles et de la circonscription)
  • un calendrier perpétuel sur 2 pages – (Si vous ne voulez pas le compléter à la main, voici le calendrier 2018-2019 déjà complété)
  • informations école de rattachement et écoles de la circonscription
  • diverses fiches de suivi des remplacements et du calcul de l’ISSR
  • un tableau rappelant le taux de l’ISSR et un calendrier annuel présentant les vacances scolaires des 3 zones
  • Suivi des 108 heures de service complémentaire
  • Suivi détaillé des APC
  • des feuilles de « Notes » avec et sans lignage à imprimer selon la quantité souhaitée.

 

Le cahier de l’enseignant

Cahier du remplaçant

Attention avant de démarrer l’imprimante : certaines fiches font doublon, à vous de choisir la présentation qui vous convient le mieux.

N’hésitez pas à aller jeter un œil à mon autre cahier de l’enseignant. Vous y trouverez peut-être d’autres fiches utiles.

Article : Mon cahier de l’enseignant

 

Côté matos

J’ai acheté un classeur personnalisable pour ranger toutes ces fiches. J’ai un peu hésité concernant la taille. Finalement, j’ai pris un classeur avec des anneaux de 3 cm de diamètre. Peut-être qu’un classeur plus petit (dos et anneaux de 2 cm) serait suffisant… Comme je compte y ranger d’autres documents, j’aurai de la marge.

https://amzn.to/2uP09g2

Pour info : d’après Hyperburo.com, un classeur de 2 cm d’épaisseur peut contenir 100 feuilles et un classeur de 3 cm d’épaisseur peut en contenir 150.

Bien que je ne tienne pas de bullet journal, j’aime beaucoup dessiner des motifs et autres bannières sur mes notes. Pour ce faire, je me suis fait plaisir et j’ai craqué sur ces articles :

https://amzn.to/2LEmshW

Remarque : j’ai fait cet achat sur Amazon en décembre dernier. Ma pochette ne contient que 4 couleurs mais visiblement elle n’est plus disponible sur Amazon.

Pour compléter mon calendrier perpétuel (entre autres) :


https://amzn.to/2LAe5Ec

Pour écrire en couleurs :

 
https://amzn.to/2uO5fci

https://amzn.to/2A9IHYH

Pour suivre mes publications, n’hésitez pas à vous abonner à la page Facebook du blog ou à mon compte Twitter. Bonnes vacances !

Une réflexion sur “Cahier de l’enseignant – spécial Titulaire remplaçant / ZIL / Brigade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.