Un jeu pour apprendre à identifier quelques drapeaux du monde

Les dictionnaires sont de sortie et un tiers de vos élèves est concentré sur les drapeaux du monde* ? Ce jeu leur plaira probablement !

*(ou la planche du corps humain… mais ce n’est pas l’objet de cet article. 😆)

Le principe du jeu

Faut-il encore présenter les règles de ce célèbre jeu ? Rappelez-vous, Dobble c’est ce jeu de cartes :


Lien vers la page Amazon du jeu Dobble

Sur la version proposée ci-dessous, pas de points d’exclamation, de chats ou de flocons de neige mais une sélection de drapeaux.  Deux cartes contiennent toujours un unique drapeau en commun. Le but est d’être le plus rapide à l’identifier….  

Le jeu

Jeu des drapeaux

Remarques :

  • Si vous voulez une version plus complète de ce jeu et éviter le « fait-main », vous pouvez acheter le jeu anglo-saxon Fast Flags. Il n’est plus édité d’où son prix excessif sur Amazon…

https://amzn.to/2CugURj

  • J’ai mis en page ce jeu lors de ma disponibilité. Je ne l’ai pas encore imprimé et testé en classe  car je n’en pas l’utilité en tant que remplaçante. Néanmoins j’ai vérifié à de nombreuses reprises que ce jeu ne comprenait pas d’erreurs. Si malgré ma vigilance, vous en décelez, n’hésitez pas à m’en faire part afin que je corrige rapidement le fichier en ligne !
  • En groupe, ce jeu génère de l’excitation. Personnellement je l’imagine en jeu individuel.

Si vous voulez suivre les publications du blog, je vous invite à vous abonner à la page Facebook du blog et/ou à me suivre sur Twitter.

Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.