Les Incorruptibles 2022-2023 : Carnet de lecteur et grille de suivi (CE2/CM1)

Mon école participe chaque année au Prix des Incorruptibles. J’ai mis à jour les supers documents de Sybilline du blog Dans l’armoire de la maîtresse pour la sélection CE2/CM1 de l’édition 2022/2023. Dans cet article, vous trouverez, entre autres choses, un carnet de lecteur à distribuer à vos élèves ainsi qu’une grille de suivi des prêts.

Je publie les documents en version modifiable afin que vous puissiez les adapter à votre sauce et copier-coller la liste de vos élèves.

Le carnet du lecteur

A imprimer en recto-verso sur le petit côté. Carnet de lecteur Les incos 2022-2023

Personnellement, j’utilise du papier de 90g/m² et j’imprime en couleur avec mon imprimante EPSON Ecotank. Je le plie ensuite en deux pour faire un petit livret.

La grille de suivi des prêts

La première case permet d’indiquer la date du prêt et la seconde la date du retour.

Fiche de suivi les incos 2022-2023

Mon organisation pratique

Cette année comme l’année dernière, le roman le plus long (Extra) sera lu en lecture offerte à la classe.

Les autres ouvrages seront à lire en classe ou à la maison. Pour éviter qu’ils ne s’abîment, je les placerai dans une pochette cartonnée qui contiendra également un quiz (ressource téléchargeable sur le site des incorruptibles) et, pour l’album « Le portrait du lapin », un jeu. (Voir ci-dessous pour télécharger le jeu.)

La sélection des Incorruptibles 2022/2023 (CE2/CM1)

Pour cet album, j’ai réalisé un jeu de cartes : au recto figure une célèbre œuvre d’art et au verso, j’ai écrit à la main le numéro de la double page où l’on peut observer une référence à celle-ci. Je me suis aidée cette fiche pédagogique réalisée par Lutin Bazar. Voici le jeu ici : Jeu Le portrait du lapin.

J’espère que ces quelques documents vous seront utiles. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.